Programmation et unité d'apprentissage

Remonter Suivante

Rencontres sportives

Agréments

Sorties scolaires

Dossiers thématiques

Formation continue

Bibliographie

Liens

Téléchargements

Courrier

 

 

 

 

 

 

 

 

Réflexions et documents

Liaisons n°46 – décembre 2000 – I.E.N. Châlons 2

Ce document ( Liaisons n° 46 ) est la synthèse des deux demi-journées d’animation pédagogique E.P.S. concernant le cycle 2 ( CP / CE1 ).

Le thème de réflexion en était :    Ø Programmation et unité d’apprentissage en EPS au cycle 2

Tous mes remerciements à Marie-Claire BOUDRIQUE, CPC EPS REIMS 5, ainsi qu’à Michel ROYER, CPC EPS REIMS 1, pour le prêt de documents.

Anne GANTELET    Conseillère pédagogique EPS CHALONS 2    Décembre 2000

 

Voir la rubrique téléchargement pour imprimer !

 

SOMMAIRE

- PROGRAMMATION EN E.P.S. AU CYCLE II

I Les programmes de 1995

II Compétences Disciplinaires E.P.S. et Compétences Transversales au cycle II

III Cinq grands domaines d’action

IV Une programmation en E.P.S. Pourquoi faire ?

V Bâtir une programmation en E.P.S. : Méthodologie

 

- CONTRUIRE UNE UNITE D’APPRENTISSAGE EN EPS

I Qu’est-ce qu’une unité d’apprentissage ?

II Les étapes proposées :

Ø Temps 1 : Un temps pour entrer dans l’activité

Ø Temps 2 : Un temps pour voir où on en est

Ø Temps 3 : Un temps pour apprendre et progresser

Ø Temps 4 : Un temps pour mesurer les progrès

Ø Temps 5 : Un temps pour évaluer

 

bulletSYNTHESE DES DIFFERENTS GROUPES
bulletBIBLIOGRAPHIE

 

Retour en haut

horizontal rule


Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à  pascal.locuty@wanadoo.fr
Dernière modification : 06 septembre 2014.                                   Visiteurs - Site optimisé pour un affichage en 1024 x 768